Notre charte qualité fournisseur

1. CONTEXTE 

Nous sommes Administrateur de Biens depuis 1956. 

Nous veillons à délivrer, en permanence, un haut niveau de qualité de service à nos clients. 

Cette ambition passe notamment par la maîtrise et l'amélioration continue des relations avec les entreprises qui interviennent sur les biens dont nous avons la charge (immeubles, appartements, ...) que ce soit en tant que syndic ou gestionnaire. 

C'est dans ce contexte que nous mettons en place un référencement de nos fournisseurs. 


2. OBJECTIF DU DOCUMENT 
  • Partager avec nos fournisseurs des principes de fonctionnement et de travail,
  • Optimiser les prestations (qualité, délais, coûts, ...).

3. DOMAINE D'APPLICATION 

Cette charte est applicable : 
  • Pour tous types d'affaires : études techniques, missions de maîtrise d'œuvre, autres prestations de services, travaux, ... et ce, quel que soit le montant des contrats passés.
  • Tout au long du processus client / fournisseur, c'est à dire de la demande de devis jusqu'à la clôture de l'affaire.

4. DETAIL DES THEMATIQUES 

     4.1 Qualité des prestations 

Le fournisseur s'engage à intervenir dans le respect des règles de l'art, des documents techniques unifiés et des normes en vigueur. 

D'une manière plus générale, il veille à tout mettre en œuvre pour satisfaire le mandataire et son client. 

     4.2 Capacité à intervenir et à exercer 

- Etre parfaitement qualifié eu égard à ce qui lui est demandé et aux problématiques qui lui sont soumises, 

- Etre en mesure d'intervenir dans des délais acceptables compte tenu de la nature de la commande, 

- Justifier de toutes les assurances nécessaires en matière de responsabilité civile et professionnelle, 

- Respecter les obligations légales qui s'imposent à lui (droit social, droit commercial, ...), 

- Faire son affaire personnelle de toutes les démarches administratives et techniques éventuellement nécessaires à la réalisation des travaux, en lien avec le mandataire si besoin est (déclaration préalable de travaux, DICT, ...). 

     4.3 Sécurité au travail 

Le fournisseur s'engage à : 

- Définir et à mettre en œuvre toutes mesures utiles pour assurer la sécurité de son personnel intervenant sur site et des occupants des immeubles / appartements, 

- Signaler au mandataire et à son client tous dangers potentiels qu'il détecterait à l'occasion de son intervention. 

Le mandataire précise que les diagnostics amiante et plomb sont disponibles sur simple demande. 

     4.4 Conseil et déontologie 

Le fournisseur s'engage à : 

- Déclarer au mandataire les travaux qu'il envisage de sous-traiter, 

- Respecter les règles déontologiques de sa profession, 

- Conseiller et informer autant que de besoin le mandataire et son client, 

- Faire preuve de sincérité, d'honnêteté et de transparence, 

- Tout mettre en œuvre pour gérer dans les meilleurs conditions les éventuelles situations de désaccord voir de litige avec le mandataire et / ou son client. 

5. EXEMPLES DE MODES DE FONCTIONNEMENT SOUHAITES 
  • Informer le mandataire et son client (mail, affichage, ...) de sa date d'intervention lorsque celle-ci est planifiable suffisamment à l'avance (cas des travaux importants),
  • Prévenir le mandataire en cas de retard, de délais d'exécution anormalement longs ou de difficultés,
  • Prendre rendez-vous systématiquement avec le contact (Président de Conseil Syndical, locataire, ...) spécifié par le mandataire,
  • Adresser le bon de commande ou la référence commande du mandataire avec sa facture,
  • Alerter le mandataire en cas d'inadaptation d'un contrat (au plan économique, technique, réglementaire, ...) avec la réalité de terrain,
  • Suggérer tous travaux utiles non identifiés par le mandataire ou son client,
  • Proposer au mandataire et au client, en cas de travaux significatifs, toutes visites pertinentes (cadrage, suivi d'avancement, réception, ...) et tous documents utiles (plans, photos, ...),
  • Rencontrer périodiquement le mandataire (fréquence à déterminer en fonction des enjeux) : bilan des chantiers terminés, point sur les affaires en cours, échanges sur les évolutions réglementaires, présentation des nouvelles techniques,
  • ...

6. EXEMPLES DE DELAIS D'INTERVENTION SOUHAITES 


7. DEFINITIONS 
- Fournisseur : entreprise missionnée par la régie CRETIN. 

- Mandataire : régie CRETIN. 

- Client : syndicat de copropriétaires ou propriétaire. 

8. GESTION DES REVISIONS